Cathedrale Regina Mundi

Construite pendant l'épiscopat de Mgr Antoine Grauls, la cathédrale Regina Mundi de Bujumbura a été fondée par les pères Van Overbeke Bonnand, l'abbé Cloessens et le frère Alben. Il a été inauguré en 1958 et constitue aujourd'hui le principal monument culturel et religieux de la capitale du Burundi. C'est un bâtiment à l'architecture imposante avec une grande tour surmontée d'une croix en haut avec sa façade principale. La cathédrale Regina Mundi a déjà reçu le pape Jean Paul II.

Monument du Soldat Inconnu

Place de l'indépendance

Le lieu de l’indépendance est un lieu de mémoire très important du Burundi, dédié à la célébration de l’indépendance retrouvée. Jusqu'au premier juillet 1962, l'endroit s'appelait Eugene Jungers, du nom d'un ancien gouverneur du Ruanda-Urundi. Il domine à l'entrée un statut du héros de l'indépendance, le prince Louis RWAGASORE. Le 1 er juillet de chaque année, des cérémonies officielles ont lieu en l'honneur de l'accession du Burundi à l'indépendance.

Boulevard du 28 Novembre

Copyright Akeza.net

cercle hippique Bujumbura

Le cercle hippique de Bujumbura appartient à un club qui porte le même nom. Ceci est un bail emphytéotique avec des écuries et un restaurant. Il y a d'excellents sentiers pour faire de l'équitation et des bosquets à proximité. Pour les joueurs de golf, il y a un grand terrain de golf. Il fait partie d'un grand jardin comprenant l'Entente Sportive avec une piscine, des terrains de basket-ball, de volley-ball et de golf ainsi qu'un court de tennis. Le cercle comprend 20 chevaux pour l'équitation

LA PIERRE LIVINGSTONE-STANLEY

Situé à mi-chemin entre Bujumbura (13 km) et Kabezi (8 km) en prenant la RN3 côtière au sud, ce monolithe de plus de 10 tonnes est visible sur un promontoire surplombant le lac, où il a été installé par les colonisateurs en novembre 1956. Il commémore la rencontre sur les rives du Tanganyika, en 1871, du journaliste Henry Morton Stanley et du docteur David Livingstone. Le premier, en mission pour le New York Herald, était parti à la recherche du second qui avait été perdu et que certains croyaie

RUSIZI

Réputé pour sa grande concentration d'hippopotames, le parc national de Rusizi est l'un des joyaux les plus populaires du Burundi. Situé dans le nord-ouest de Bujumbura, il présente une merveilleuse gamme de bancs de sable, de lagunes et de zones marécageuses. Une incursion au cœur de cet écosystème s'avère être une aventure passionnante de découverte et d'émerveillement. Venez rencontrer cette végétation luxuriante qui abrite une faune composée d'oiseaux, de mammifères et de reptiles.

LAC TANGANYIKA

Le lac Tanganyika, ou Tanganika, est l’un des grands lacs africains, le deuxième plus grand lac d’Afrique après le lac Victoria, le troisième du monde après la mer Caspienne et le lac Baïkal, le deuxième du monde. profondeur après le lac Baïkal et le plus long lac d’eau douce au monde (677 km). Il contient 18% du volume mondial d'eau douce libre en surface. Malgré ses caractéristiques oligotrophes, le lac est paradoxalement très productif en poisson (200 000 t / an).

© 2019 by Isange Travel Agency. All rights reserved

  • Isange travel
  • Isange travel
  • Isange Travel Agency

Made with     by Aclis